top of page

Voir nos défauts autrement



Dans le monde du développement personnel, il est souvent question de prendre du recul et de changer notre perspective sur les aspects négatifs de notre personnalité. Aujourd'hui, je souhaite partager une réflexion personnelle qui a été déclenchée par une coach inspirante sur Instagram, Eaden R Cette réflexion m'a permis de découvrir une approche surprenante pour voir nos défauts sous un nouvel angle et les transformer en aspects positifs. Dans cet article, nous explorerons cette idée étonnante de sublimer nos aspects négatifs pour en faire des forces.


Déclic et Transformation Personnelle

Eaden R expliquait quelque chose d’assez dingue, je me suis pris une claque. Ce que je croyais être un trait négatif, une possible dépendance affective, a été métamorphosé en une révélation positive : "Je n'ai pas une dépendance affective, j'aime aimer." Cette simple redéfinition a été un déclic puissant, me montrant qu'il est possible de sublimer le négatif en percevant les choses autrement.


Sublimer le Négatif

Le concept de sublimation nous invite à transformer nos défauts en qualités.

Voici quelques exemples personnels pour vous aider à comprendre ce concept :


  1. Solitude vs. Passion des Relations

  2. Timidité vs. Observatrice

  3. Éparpillement vs. Soif d'Apprentissage

  4. Apparence Jeune vs. Positivité envers l'Âge

Sublimer nos défauts, c'est repenser notre relation avec nous-mêmes. En changeant notre perspective, nous pouvons découvrir des aspects positifs là où nous ne voyions que du négatif. C'est une invitation à l'amour de soi et à la croissance personnelle. Alors, qu'attendons-nous pour voir nos défauts autrement et révéler la beauté qui se cache en nous ?


Appliquer la Sublimation

Je vous invite à tester cette expérience transformative. Identifiez quelque chose que vous n'aimez pas particulièrement chez vous et essayez de le sublimer. Partagez vos réflexions en commentaire, ça me ferait très plaisir de vous lire.


Je vous partage ce sujet plus en détail dans mon podcast Danse avec ta maternité dans l'épisode Réflexion n° 9 - Voir nos défauts autrement Pour l'écouter, c'est juste ici :




1 vue0 commentaire
bottom of page